Voilà une semaine que mon premier roman est sorti en librairie ! Quelle émotion pour moi de recevoir vos réactions en direct sur les réseaux sociaux. Chaque message me touche à sa façon, et tous vos retours me sont précieux. Alors, merci de me soutenir dans cette formidable aventure.

Comment passe-t-on de blogueuse à autrice ?

Je ne suis pas certaine qu’il y a une transition de l’un à l’autre. J’ai toujours écrit, alors que le support soit un article ou un document Word… la différence est moindre. Ce qui a peut-être été plus difficile, c’est de générer un peu plus de vide dans ma vie de blogueuse pour créer de l’espace et me permettre d’écrire.
Je crois que je souffre toujours autant du syndrome de l’imposteur. Bien que plus d’un an se soit écoulé depuis la signature de mon contrat, j’ai toujours énormément de mal à réaliser que… je suis autrice.

Quelle émotion procure le fait de tenir son roman dans les mains pour la première fois ?

C’est évidemment un sentiment très puissant. Beaucoup d’années de travail qui tiennent en quelques 300 pages, c’est bien sûr un moment de joie, de fierté, d’ahurissement aussi. Cette incroyable satisfaction de pouvoir se dire « je l’ai fait ».
Pourtant, les larmes ne me sont venues qu’au moment de dédicacer les exemplaires destinés à mes parents, qu’ils ont pris soin d’acheter en librairie le jour de la sortie.

Le résumé

Félicitations, madame Loiseau. Vous allez être maman ! 
Fonder une famille avec Antoine, c’est le rêve de Jade depuis le tout premier jour de leur amour. Elle devrait nager en plein conte de fées : Antoine est fou de joie, ils ont la trentaine, des situations professionnelles stables, un appartement avec une chambre supplémentaire et des familles aimantes, toutes prêtes à accueillir cette nouvelle vie. Une seule ombre plane sur ce tableau idyllique : celle du mensonge qui dévore progressivement Jade…
Un roman qui aborde avec finesse et force certaines des questions les plus sombres de notre société à travers le parcours d’une héroïne bouleversante, modèle de résilience et d’espoir.

L’acheter

Librairie indépendante
Fnac
Amazon

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *