couv12906380Ugly Love,
Colleen Hoover
Ma note : 17/20

Mon histoire avec Colleen Hoover a commencé avec Indécent, et s’est poursuivie avec Maybe Someday. Laissez-moi vous dire qu’Ugly Love était l’un des titres que j’attendais le plus impatiemment en cette fin d’année. Et je n’ai vraiment pas été déçue.

Mon résumé

A 23 ans, Tate débarque chez son frère, qui l’héberge à San Francisco le temps qu’elle trouve un logement. Le jour de son arrivée, elle rencontre Miles, un ami de son frère, pilote lui aussi. Entre eux, l’attirance est immédiate, et les règles sont simples : ne pas s’attacher, ne pas parler du passé, ne rien espérer de l’avenir.

Mon avis

Je crois que je peux désormais ajouter Colleen Hoover à la liste de mes auteurs préférés. Car elle a le don pour créer des histoires qui me bouleversent à chaque fois, et Ugly love n’en est qu’une preuve supplémentaire.

La particularité de Colleen Hoover, c’est de créer à chaque fois des personnages uniques, réels, mais avec leurs drames et leur lot de douleur quotidienne. C’est ce côté tragique qui fait toute la force la puissance de cette auteure si particulière.

Tate est une fille comme vous, mais surtout comme moi. Je me suis tellement reconnue en elle ! Je me pose les mêmes questions, je pense de la même façon, je réagis similairement… Tate est une héroïne réelle, qui pourrait être votre meilleure amie, et qui m’a beaucoup inspirée.
Miles, quant à lui… le poids de son drame pèse sur tout le roman. Evidemment, on le sent arriver, on ne sait juste pas de quelle nature il sera. Et quand il est enfin révélé, ce drame… il nous laisse abasourdis.

J’ai aimé cette alternance de narration, entre le passé et le présent, entre Miles et Tate. J’ai aimé découvrir progressivement cette histoire d’amour avec une autre, qui permettait de tellement mieux cerner Miles ! Et surtout, j’ai aimé le Cap’taine, un personnage simple, en retrait, le conseiller discret qui apporte une oreille attentive, et qui surtout, pour moi, joue un rôle capital.

J’ai lu Ugly Love d’une traite, en quelques heures. J’ai été happée par cette histoire, comme je l’avais été par Maybe Someday, certainement l’une de mes romances préférées. J’avais peur qu’Ugly Love n’arrive pas à effacer Sidney et Ridge dans mon coeur, et pourtant Taste et Miles ont réussi à les égaler. Je ne sais pas avec quels mots vous recommander Colleen Hoover, mais une chose est sûre : ne passez pas à côté de cette auteure qui écrit des histoires si belles et si touchantes.

En conclusion

Encore un excellent moment de lecture passé avec Colleen Hoover, une auteure que j’apprécie énormément pour les drames qu’elle fait peser sur les épaules de ses personnages. Des protagonistes réels, une histoire touchante, bouleversante, un roman à lire. 

La Parisienne

0 réponse

      1. J’ai lu Indécent et Hopeless de l’auteure. Je trouve qu’on en fais des caisses à son sujet et pourtant j’ai à chaque fois trouvé que c’était assez commun à ce qu’on peut lire dans le même genre, et aussi assez prévisible. Ce qui m’avait gêné dans Hopeless c’est le côté un peu too much, j’ai trouvé qu’elle en avait trop fait sur les personnages, trop de problèmes pour une seule personne dans un roman. Ugly Love est le seul de ces romans que j’ai vraiment très envie de lire. Je crois que c’est aussi celui dont on entend le plus parler.

        1. Je n’ai pas lu Hopeless, je tenterai peut être un jour. J’avais bien aimé Indécent. C’est vrai qu’on s’attend à certaines choses, après tout c’est une romance… mais j’aime bien les drames et le tragique qu’elle inclut nécessairement dans ses romans.

  1. J’ai tellement adoré cette histoire d’amour ! Moi aussi je me suis reconnue en Tate, et d’ailleurs, quand je me l’imaginais, elle te ressemblais beaucoup, je me demande pourquoi ^^ Et Miles…. Trop chouuuuu ! Et ils sont si réalistes. Vite vite, il faut que je découvre les autres de Hoover !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.