Hello Readers !

Cela faisait longtemps que je n’avais pas fait d’article pour vous présenter un petit tag. Je remercie donc Du calme Lucette d’y avoir remédié en me proposant de répondre à ses questions 🙂 Let’s do this ! 

Le principe est simple : répondre aux cinq questions du blogueur qui nous a nominé, et en poser à notre tour cinq autres aux personnes que l’on aura taguées.

***

Mes réponses aux questions qui m’ont été posées : 

1 – Quel(s) est/sont le(s) livre(s) qui t’a/ont marqué depuis ce début d’année ?
S’il n’y en avait qu’un à citer, ce serait Le Sel de nos larmes de Ruta Sepetys <3 Un vrai petit bijou, ce roman ! À lire absolument 🙂

2 – Si tu ne devais emporter qu’un seul livre en vacances cet Été, ce serait lequel ?
Ma liseuse ! Héhé, pratique cette réponse, non ? 😉 Bon, si je devais n’en choisir qu’un, ce serait évidemment un livre que je n’ai pas encore lu. Le Journal de Bridget Jones 2 : l’Âge de raison, ou alors le premier tome de l’Accro au shopping.

3 – Sans parler de prix, préfères-tu les livres grand format ou poche ?
Je préfère les poches. Ils ont tous la même taille, c’est pratique 😀 Et ça permet d’en mettre plus dans une bibliothèque ! Avant d’être blogueuse, je n’achetais que des poches d’ailleurs.

4 – Comment est ta PAL ? Plutôt gigantesque, raisonnable ou riquiqui ? Et pourquoi ?
Je dirais raisonnable. Je pourrais en venir à bout en quelques mois seulement. Ca me stresserait de posséder plus de livres que je n’en ai lus et que je ne pourrai jamais en lire, même si je sais que ce n’est pas le cas de tout le monde (ahah je ne vise personne bien sûr !).

5 – S’il on t’offrait l’occasion de passer toute une journée avec un auteur, qui choisirais-tu ?
J.K. Rowling. Elle a tellement bercé mon enfance ! J’en parlais encore hier avec mon père, d’ailleurs.

***

Je tague : 
La Rousse bouquine
Siread Books
Bettie Rose Books
My Little Anchor
Des mots et moi

***

Mes questions : 
1 – Aimes-tu les marques-pages ? Es-tu du genre à les collectionner ?
2 – Quelle prochaine sortie attends-tu avec impatience ?
3 – Fais-tu très attention à la couverture quand tu achètes un livre ? Est-ce qu’une jolie couverture peut déclencher un acte d’achat chez toi, ou y es-tu totalement insensible ?
4 – Achats neufs ou occasion ?
5 – Un conseil de lecture pour l’été ? 🙂

A bientôt,
La Parisienne

0 réponse

  1. Chouette ! Merci d’y avoir participé, j’ai été heureuse de lire tes réponses 🙂
    « Le sel de nos larmes » est dans ma WL, il faut vraiment que je me le procure !
    Bon dimanche.

  2. Je préfère aussi les poches, je trouve le format plus « mignon » et ils sont pile à la même hauteur. Pratique pour les ranger dans la bibliothèque 🙂 (M., je suis impardonnable, je ne trouve toujours pas le temps pour ton mail. J’ai plein de choses à te raconter. Je t’écris jeudi, après ma soutenance) ! Je serai déjà plus disponible. Bisous <3

  3. Je ne me sens pas du tout visée par la PAL immense ! 😛 Bon ça va, je me soigne… doucement mais sûrement ! ^^ Objectif de juillet : lire tout ce qui rentre ! (Impossible je pense, mais qui sait…)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.