Bonjour tout le monde ! Je vous retrouve aujourd’hui pour un nouveau tag, grâce à Juliette 🙂

1) Quel(les) message / valeurs veux-tu véhiculer à travers ton blog ?
Il n’y a pas vraiment de valeurs. C’est un blog que j’ai créé avant tout pour partager et échanger sur mes lectures et mes découvertes culturelles, et grâce auquel j’ai rencontré des gens géniaux. D’ailleurs, sans ce blog, je n’aurais jamais connu le master duquel je fais aujourd’hui partie ;).

2) Blogues-tu de façon anonyme ou non ? Pourquoi ?
J’essaie d’être anonyme, parce que le but n’est pas nécessairement de parler de moi mais de discuter de mes centres d’intérêt et de faire découvrir des livres, des films, et des spectacles !

3) Quelles sont les blogueuses qui t’inspirent ?
J’adore le monde de Kimysmile, car je trouve que nous avons souvent les mêmes goûts 🙂 et j’aime beaucoup ses articles et sa façon d’écrire. Dans un autre genre, j’adore également Fan-de-ChickLit ! Mais de manière générale, j’aime toutes les blogueuses à qui je rends régulièrement visite ! C’est toujours un plaisir de vous lire :).

4) Combien de temps te prend la rédaction d’un article ?
Je ne compte pas vraiment, mais j’aime faire les choses bien, même si je suis souvent pressée de mettre l’article en ligne !! Je dirais minimum 30mn.

5) Combien de temps consacres-tu à ton blog par jour (réponse aux commentaires etc) ?
Je passe beaucoup plus de temps à vous lire et à vous rendre visite qu’à écrire moi-même des articles. Je n’ai pas vraiment de moyenne, car parfois je laisse de côté le blog pendant une ou deux journées, et je rattrape tout le jour d’après !

6) Quel est ton moment préféré pour écrire ?
Le soir, en rentrant du boulot, pour me détendre. J’aime écrire dès que j’ai fermé un livre ou que j’ai fini de visionner un film, pour me souvenir de tous les détails. Mais parfois, c’est impossible.

7) Quel est l’article que tu as réussi et dont tu es fière ?
Hum… je n’en ai aucun en particulier, ils sont tous le reflet de mes émotions. J’essaie de m’appliquer pour toutes les chroniques, que ça concerne un coup de coeur comme une déception. J’ai à coeur de justifier mes impressions et d’expliquer mes notations. Et surtout, je n’aime pas décourager quelqu’un d’une lecture : j’ai conscience que l’on peut tout à fait aimer quelque chose que je n’ai pas du tout apprécié. Je n’aime pas lire des commentaires qui évitent une lecture selon la critique que je viens d’en faire, car il est important de juger par soi-même. Après, c’est vrai que c’est sympa d’orienter vers une lecture que j’ai adorée…

8) Quel est le commentaire que tu as reçu qui t’a fait le plus plaisir ?
Il n’y en a pas un en particulier ! Mais comme je le disais précédemment, j’adore quand un lecteur du blog va suivre mes coups de coeur et me dire qu’il a acheté le livre après avoir lu ma critique positive. C’est toujours très sympa de susciter l’engouement de cette façon :).

Pour répondre à ces quelques questions, je tague à présent Claire, Jostein, Léa, LesentierdesmotsBlogabooks, et LesDécouvertesdeDawn, ainsi que toute personne en ayant l’envie 🙂

La Parisienne

0 réponse

  1. Je suis super contente que la blogo t’ai influencé dans tes études surtout si tu aimes ce que tu fais. Si ce n’est pas indiscret, quel master fait-tu ?
    J’aime beaucoup la façon dont tu parles de ton blog, donner ton avis, sincèrement et faire découvrir des choses aux autres =)

    1. En fait, je suis entrée dans mon master grâce à une blogueuse qui m’en a parlé, grâce à qui j’ai postulé, et qui est maintenant devenue une amie :). Il s’intitule « Ingénierie Editoriale et Communication », il s’inscrit totalement dans mon projet professionnel, et il m’a sauvé la vie ! Grâce à ce master, je suis alternante dans une grande entreprise, et je fais des choses qui me plaisent. Sans cette blogueuse, j’aurais terminé mon cursus par une dernière année de lettres pures et dures à la Sorbonne, et ce n’était clairement pas ce dont j’avais envie !! Donc je suis très reconnaissante au blog pour ça 🙂 Et toi, que fais-tu dans la vie ?
      Merci 🙂 Je t’invite à répondre à ce tag si l’envie t’en dit en tout cas !!

      1. C’est vraiment super, et ça prouve que la blogo et plus généralement internet est utile =)
        Je suis très contente que ton orientation te plaise, parce que faire des études qui ne motive pas, ce n’est pas agréable, j’en sais quelque chose. J’ai voulu passer des concours dans la police après mon bac, et je me suis rendu compte que ce n’était pas le monde dans lequel je voulais évoluer. Grosse claque, car je rêvais de ce métier depuis gamine. Et puis, le théâtre me manquait ( j’ai fait un bac L, option théâtre ) et je suis entrée à la fac en licence Art du spectacle, qui comprend l’étude du théâtre et du cinéma, avec un peu de pratique et je m’éclate dans ce que je fait. Par la suite, j’aimerai entrer en librairie ou en maison d’édition, je ne sais pas, en tout cas je veux évoluer dans le monde des livres.

        1. J’ai bossé en maison d’édition, et c’est vrai que c’est le PIED ! D’ailleurs, je voudrais être attachée de presse pour une maison d’édition. 🙂
          Tu as eu ton bac en quelle année ? Tu as bien raison. De toute façon c’est avéré : on réussit nettement mieux dans ce que l’on aime !!

        1. Héhé j’ai un an de plus que toi seulement ! 🙂
          Oui, c’est super enrichissant ce travail… j’ai eu la chance d’être stagiaire dans une maison d’édition qui venait de se lancer (mais avec des têtes très connues quand même), et c’était génial, je n’oublierai jamais !!!

  2. Merci de m’avoir taguée 🙂 Je le ferai avec plaisir !
    J’aime beaucoup tes réponses. Moi aussi j’aime écrire des articles directement après avoir lu un livre ou vu un film pour ne rien oublier ! Par contre, les deux derniers tomes de Night School je ne l’ai ai pas encore chroniqué et ce n’est pas bien car j’oublie plein de choses et je le sais :/ ! lol

  3. Je l’ai déjà vu sur d’autres blogs et j’aime beaucoup ce TAG! =)
    Il nous permet d’en savoir plus sur les habitudes de blogueur, c’est intéressant!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *