Hello Readers !
Aujourd’hui, je vous présente un petit tag que j’ai emprunté à Lilly takes a book, et qui vient de PKJ. Il nous parle de choix impossibles… Let’s go !

***

1) Votre livre préféré n’existe pas OU vous n’avez pas de coup de cœur pendant 3 ans.
Je pense que je préfère encore que mon livre préféré n’existe pas, ça me permettrait d’en avoir un nouveau. Ne pas avoir de coup de coeur pendant 3 ans serait terriblement frustrant et pourrait entraîner une sévère panne de lecture, je pense…

2) Conseiller un livre OU se faire conseiller un livre.
Je préfère conseiller un livre. Car quand je me fais conseiller un livre, j’ai toujours peur de ne pas aimer. Même si j’adore faire de nouvelles découvertes !! 🙂

3) Hunger Games OU Le labyrinthe.
Hunger Games, sans hésitation ! Je n’ai pas du tout accroché aux révélations de la suite du Labyrinthe.

4) Corner une page de son livre OU casser le dos.
Cette question m’a été difficile. J’ai opté pour casser le dos, car c’est une preuve que mon livre a été dévoré <3

5) Un cliffhanger à la fin d’un premier tome et ne pas pouvoir lire le T2 avant 1 an OU un livre avec une fin ouverte qui n’aura jamais de suite.
J’adore les deux ! L’attente après les cliffhangers est géniale, elle permet de spéculer, j’adore ! Et les fins ouvertes permettent également différentes interprétations, alors elles ne me dérangent pas.

6) Un roman adapté en film/série OU un roman non adapté.
Non adapté. C’est trop dangereux, et ça nuit à mon imagination ^^

7) Un livre génial avec une couverture moche OU un livre passable avec une couverture géniale.
Sorry guys, j’adore les couvertures.

8) Se faire spoiler un livre OU ne jamais avoir la suite.
Euh… Ni l’un ni l’autre, sans rire. Par dépit, je choisis le spoil…

9) Ne jamais pouvoir parler d’un super livre OU ne lire que des livres nuls pendant 2 mois.
Deux mois, c’est rien. Je préfère être condamnée à des trucs nuls que de ne pas pouvoir clamer haut et fort mon amour pour un roman <3

10) Rencontrer un auteur que vous aimez pour qu’il vous parle de son prochaine livre OU pouvoir livre ce prochain livre un an avant tout le monde, sans rencontrer l’auteur.
En fait, je me fiche de lire un bouquin avant tout le monde. Mais discuter avec un auteur, ça, c’est quelque chose de très précieux je trouve.

11) Faire un photo avec un auteur OU se faire dédicacer un livre par cet auteur.
Si j’aime un auteur, ce n’est pas pour son physique ou sa personne, c’est pour ce qu’il écrit. La dédicace est mille fois plus symbolique à mes yeux !

12) Lire une série géniale d’une traite sans plus jamais y avoir accès après OU attendre 2 ans entre chaque tome de cette série.
Je ne suis pas du genre à relire, mais pourtant, je choisis d’attendre deux ans. Je me rappelle les Harry Potter, l’attente était horrible mais tellement géniale en même temps ! Quand j’avais le bonheur d’ouvrir le précieux St Graal, c’était priceless.

13) Un livre triste OU un livre qui fait peur.
J’adore les livres qui rendent triste !

14) Un livre avec un prologue OU un livre avec un épilogue.
Je ne lis JAMAIS les prologues, c’est chiant, ça spoile, et souvent je n’ai qu’une envie : entrer dans le vif du sujet. Les épilogues, au contraire, permettent de rester un peu plus en contact avec les personnages.

15) Ne pas pouvoir acheter de livres pendant 6 mois OU avoir une panne de lecture de 6 mois.
Je préfère ne pas pouvoir acheter de livres, parce qu’il y a différentes ressources : les emprunter, par exemple ! 🙂

***

Je tague à mon tour Ludo, Sorbet Kiwi, Sireadbooks et Kimysmile !

La Parisienne

0 réponse

  1. J’ai adoré tes réponses ! Comme toi, je pense que je choisirai toujours les couvertures, j’adore ça les jolies couvertures hihi.
    Et pour la rencontre avec l’auteur, mille fois la dédicace. C’est le mieux !

  2. Héhéé merci pour la nomination 🙂 J’étais en train de le faire tout à l’heure en plus ! J’aurai une bonne raison de le publier bientôt 🙂 On partage certains choix 🙂 Des bisous <3

  3. Sympa ce TAG ! Tu m’as rappelé l’attente pour les Harry Potter il y a quelques années…et les énormes rayonnages sur plusieurs mètres de long dans mon Carrefour quand le 6 était sorti chez Gallimard. La bagarre avait eu lieu entre moi et ma mère quand il avait fallu décider qui le lirait en premier…et elle avait gagné !

    1. Mais Ouiii c’était génial punaise !!! Et ces gens qui faisaient la queue dans les librairies en pleine nuit ! J’avais eu le même dilemme avec mon pere et j’avais perdu aussi ^^

  4. Alalalala l’attente pour les Harry Potter ! C’était tellement magique <3
    Sympa ce tag 😉 J'arrive pas à me décider pour les couvertures, comme toi, je les adore mais en même temps, le contenu est vachement important ! Rhaaa c'est dur ! :p

    1. Ahah ben je trouve que ça gâche tout une couv moche pour un super livre ! Et en plus, en librairie, mes choix ne se portent que sur les couvertures donc il faut qu’elles soient attractives ahah

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *