Hello à tous !

Aujourd’hui, c’est mon tout nouveau partenaire du blog Les Âmes Blogueuses qui m’a taguée pour répondre à quelques questions. Ce tag s’appelle « Je suis une fan girl ». C’est parti !

****

1) Si tu avais la possibilité de correspondre avec un personnage de roman, lequel choisirais-tu ?
J’ai presque envie de copier la réponse des Âmes Blogueuses en répondant « Hermione Granger », mais à la réflexion, je vais plutôt opter pour le Vicomte de Valmont, ou la Marquise de Merteuil. Parce que leur plume est si belle que ce serait un régal à lire, et parce que je serais curieuse de voir ces personnages revivre et ravie de faire partie de leurs confidences.

2) Tu peux inviter un auteur à l’apéro, de qui s’agit-il ?
Je pense à plein de monde !!! Peut-être Gilles Legardinier, car je suis sûre qu’il mettrait l’ambiance ! Mais j’aimerais aussi discuter avec David Foenkinos pour toute la douceur qu’il dégage, ou Amélie Nothomb parce qu’elle pourrait avoir beaucoup à raconter et que ce serait un moment vraiment très particulier.

3) Si tu devais écrire une fanfiction (une histoire imaginée par un fan, tirée d’un livre déjà existant), de quelle oeuvre serait-elle tirée ?
C’est du vu et revu, mais ce serait probablement Harry Potter. Parce que l’univers est tellement vaste qu’il y a vraiment plein de choses à exploiter !!!!

4) Un de tes livres préférés va être adapté au cinéma (imaginons !), on te propose d’y jouer un rôle, quel personnage choisirais-tu d’interpréter ?
Olala ! Tous mes livres préférés ont déjà été adaptés (Les Liaisons Dangereuses, La Couleur des sentiments, Harry Potter…), je crois que j’ai bon goût ahah. Je sais que les droits d’Amelia (mon dernier coup de coeur en date) ont été achetés par Nicole Kidman, et j’ai tellement adoré ce roman que peut-être aimerais-je jouer Amelia, même si je ne m’en sens pas capable. Sinon, Brett de Demain est un autre jour ou Julie dans Demain j’arrête !

5) Un de tes livres préférés a été adapté au cinéma (réellement), néanmoins tu n’es pas d’accord avec le choix de l’acteur/actrice pour jouer un des personnages, de quel personnage s’agit-il et quel(le) actreur/actrice verrais-tu à la place ?
Oula ! Quelle question délicate… Hum… Je n’imaginais pas du tout Miss Hilly de la Couleur des sentiments comme ça, mais finalement, j’ai trouvé qu’elle jouait extrêmement bien. Ce n’est pas mon livre préféré, mais j’avais été déçue du choix des acteurs pour Fifty Shades, même si là encore ils interprétaient plutôt bien leurs rôles. Et enfin, Twilight m’avait complètement désarçonnée avec la famille Cullen (hors Edward que j’adorais !)

6) Une de tes séries préférées est terminée mais tu souhaiterais voire une suite publiée. De quelle série s’agit-il ?
Allez, Harry Potter (oui, je me répète, oui c’est une réponse bateau, mais c’est la vérité) !!!

7) Voudrais-tu réécrire la fin d’un livre que tu as lu ? Si oui, de quel livre s’agit-il ?
Peut-être (ENCORE !) La couleur des sentiments, parce que j’ai trouvé la fin un peu abrégée…

8) Constitue ta famille « livresque » idéale : père, mère, frère et soeur. Choisis bien !
Oh my god, je tiens à dire que j’ai réfléchi à peu près 112 ans pour répondre à cette question, et qu’elle a fait l’objet d’un débat très animé autour de moi. J’aimerais beaucoup être la soeur d’Harry Potter et d’Hermione Granger, ou de Daenarys Targaryen. De même, comme père, j’envisagerais peut-être le père de Liesel dans La voleuse de livres ou Pa Salt dans Les sept soeurs. Pour la mère, j’aime vraiment Kate dans Amelia. Et même si on ne me le demande pas, j’adorerais avoir un meilleur ami comme Félix dans Les gens heureux lisent et boivent du café.

9) Pour quelle édition collector dépenserais-tu sans hésiter la moitié de ton salaire ?
Les Liaisons dangereuses !

Pour répondre à ces questions, je tague :
Diterasu
Girlkissedbyfire
Kimysmile
La Bibliothèque de Bénédicte
Topobiblioteca

La Parisienne

0 réponse

  1. Merci d’avoir joué le jeu à nouveau 🙂 (Quelle honte, j’ai oublié pour ma famille livresque Daenerys Targaryen alors que je suis fan ) Enfin bon, j’ai bien aimé tes réponses ^^’

  2. J’avoue que moi aussi j’ai été surprise par la famille Cullen, je ne les imaginais pas du tout comme cela. Ainsi que Fifty Shades, des personnages à l’opposé de ce que je souhaitais.
    Merci de m’avoir tagué ! =)

  3. Il est génial ce tag, mais n’est pas simple du tout!! Comme toi, j’ai été déçue par le choix des acteurs de 50shades – enfin Christian surtout, à mille lieux du Christian que je m’imaginais. Et pour Twilight, je dirais qu’il n y’avait que Carlisle qui m’avait convaincue – au premier abord.
    C’est vrai que Gilles Legardinier pour l’apéro, y’a de quoi passer un bon moment !

  4. Super tag encore une fois ! ^^ Harry Potter revient décidément assez souvent mais comment ne pas tomber sous le charme ?! 😉 Je viens de relire toute la saga et bien que je connaisse déjà l’histoire par cœur, je suis encore toute chamboulée par la toute fin ^^

  5. Très chouette nouveau décor *-* J’aime beaucoup 😀
    Et très chouette TAG. J’aime pas mal tes réponses. Le Vicomte ♥ Puis Harry Potter & Daenerys ♥
    Par contre, il va me falloir 200 ans au moins pour pouvoir répondre et départager tout ce qui me vient en tête pour répondre aux questions à mon tour 😛

  6. Pour Harry Potter je sais pas si tu sais qu’il y a une fanfiction de 5 tomes sur ebook qui parle du fils de Harry à Poudlard 🙂 certes ce n’est pas écrit par JK Rowling mais elle a dit que ces romans respectaient très bien son univers et j’en ai lu des bonnes critiques 🙂 en tout cas j’ai pas testé pour l’instant mais comme toi je suis une vraie fangirl d’Harry Potter (du vu et du revu comme tu dis haha) donc je pense me laisser tenter, au moins par un tome 🙂

  7. Ah j’ai le droit d’y répondre ? 😀 Ce sera le moment de pester contre Bella dans Twilight, parce que Kristen est juste trop belle pour l’interprêter et que la famille Cullen. No way quoi ^^ Et je suis d’accord pour Amélie Nothomb, l’avoir dans son salon autour d’un bon verre de crémant, ca doit être vraiment intéressant !

  8. Ce tag est absolument génial ! J’allais te dire que je te le piquerais bien, juste avant de finir de lire ton billet et de voir que tu m’avais taguée 🙂 <3
    Julie de Demain j'arrête est extrêmement attachante. Et Félix m'avait beaucoup fait rire dans Les gens heureux…
    Je n'avais pas mis 5 sur 5 à La couleur des sentiments. Pourtant quand je ferai le bilan de mon année en décembre, je suis certaine qu'il fera partie des meilleurs romans que j'aurai pu découvrir cette année. Ce livre apporte beaucoup.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *