Hello Readers ! 

Aujourd’hui, je vous parle d’un chouette projet qui a été lancé par ma copinaute Charleston Djihane (ou Jiji pour les intimes), du blog Les instants volés à la vie : un swap feel good, parfait pour l’été ! J’ai évidemment été séduite par l’aventure, dans laquelle j’ai voulu me lancer avec une autre lectrice Charleston…
Pour l’évènement, j’ai donc été mariée à Carène, qui tient le blog Des mots et moi, et qui (surtout !) vient de sortir un chouette livre chez Michel Lafon : Un merci de trop.

Nous avions le choix entre trois budgets différents. Bien que nous nous étions mises d’accord sur un budget « moyen » d’une bonne trentaine d’euros, Carène et moi avons dû pratiqué la transmission de pensées puisque nous avons toutes les deux délibérément dépassé ce budget 🙂 Le swap moyen devait contenir :
– deux livres feel good
– deux livres de la Wish List
– une à deux gourmandises
– des surprises !

Sans plus tarder, je vous montre le colis tel qu’il m’est arrivé lundi matin !

 

Et bien évidemment, le contenu du swap :

Livres :
Raison et sentiments de Jane Austen : un grand classique de la littérature anglaise que je suis ravie d’avoir reçu, puisque ma copinaute de la Chambre Rose et Noire m’a proposé une LC cet été 🙂
Tombée du ciel de Cecelia Ahern : une auteure que je n’ai encore jamais lue mais que l’on m’a chaudement recommandée, en particulier avec ce titre qui figure au rang des préférés d’une de mes amies 🙂
Confessions d’une accro au shopping de Sophie Kinsella : oui parce qu’en fait, je ne l’ai jamais lu… hum hum
Petites recettes de bonheur pour les temps difficiles de Suzanne Hayes et Loretta Nyhan : un titre prometteur non ? Il traîne dans ma wish-list depuis pas mal de temps, parfait pour le thème feel good ! 🙂
La dernière valse de Mathilda de Tamara McKinley : une recommandation de Carène qui me semble parfaite (et qui n’est pas sans me rappeler la ligne éditoriale de Charleston !)
L’île des beaux lendemains de Caroline Vermalle : une découverte, mais j’adore déjà la couverture et j’aurais parfaitement pu craquer dessus en librairie, bien visé Carène !
La dernière lettre de son amant de Jojo Moyes : parce que.. Jojo Moyes, quoi !!!

Gourmandises : 
– la nouveauté Lindt Framboise et Cranberry : je n’avais jamais vu ça !
– la tablette Côte d’or au chocolat au lait et noisettes : mon péché mignon, j’adore !!!!
– les sablés toqués Michel et Augustin : rien que la marque, c’est une valeur sûre !
– un paquet de Schoko-Bons : KINDER quoi !!!

Surprises : 
– un porte clé hibou trop mignon
– un joli bracelet hibou (oui parce qu’en fait, j’adore les hiboux. Spéciale dédicace à Sorbet-Kiwi !)

***

Bref, Carène, mille mercis ! C’était un plaisir de t’épouser le temps de ce swap. Tu as très bien su viser mes goûts et je suis vraiment impatiente de découvrir tous ces romans !
Pour découvrir le contenu du colis que j’ai envoyé à Carène, c’est par ici !

A très vite,
La Parisienne

0 réponse

  1. Oh trop chouette ce swap!! J’ai déjà goûté ces chocolats Lindt et ils sont super bons! Sinon on m’a récemment prêté Petites recettes de bonheur pour les temps difficiles, j’espère qu’il nous plaira 🙂

  2. Je te souhaite de bonnes dégustations et de bonnes lectures :).
    Tu as été bien gâtée en tout cas. Il faut que je me procure Raisons et sentiments aussi ,j’ai hâte :).
    As-tu lu la saga Marked Men?

  3. Ce swap est juste une tuerie ! Je vais filer voir ce que tu lui as offert.
    Comment ça tu n’as jamais lu Confessions d’une accro du shopping ? Et alors ? On était où Mademoiselle depuis tout ce temps ? haha. J’ai hâte d’avoir ton avis là-dessus.
    Bisous et bonne dégustation !

    1. Mais ouiii c’était vraiment chouette !
      Et non… je ne l’ai pas lu, et pourtant je n’ai pas vécu dans une grotte ^^ c’est juste que quand un bouquin fait autant parler de lui, ça me fait peur…

  4. Coucou ! Très beau colis. Tu es prête pour le week-end avec tout ça 😉 Je n’ailu aucun de ces romans mais ils me tentent tous. Bien sur je connais l’accro du shopping de sophie kinsella et c’est super drôle, tu vas te régaler, j’en ai lu un et depuis je suis fan, il faut que je les lise tous !
    Je participe également au Swap mais avec ma copine de swap on s’est dit qu’on s’envoyait tout en juillet 😉

  5. Tu n’as jamais lu Cecelia Ahern ? C’est mon auteur préféré ! J’ai bien aimé Tombé du ciel (que j’ai lu en VO car j’avais acheté le livre lors de mon année d’assistanat) mais j’ai préféré La vie est un arc-en-ciel ou encore PS I love you (adapté au ciné avec Gerard Butler et Hillary Swank). En tout cas, j’ai hâte de connaître ton avis dessus.
    Concernant le Jojo Moyes … jusqu’à présent, c’est celui que j’ai moins aimé.

    1. Et non ! Jamais ! Mais ça sera bientôt chose faite 😉 Et je connais bien l’adaptation de PS : I love you, j’avais adoré ce film ! <3 Je pense le lire un jour d'ailleurs.
      Tu as lu tous les Jojo Moyes ?

  6. Que de belles lectures ! Et en plus tu as reçu Raison et sentiments, j’espère que tu l’aimeras. <3 Je n'ai encore jamais lu Confessions d'une accro au shopping mais j'avais beaucoup aimé le film.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.