377029.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxxPan
Ma note : 17/20

J’avais déjà envie de voir Pan dès que j’ai entendu parler de sa sortie, mais je crois que c’est l’article de Sorbet-Kiwi qui m’a convaincue. Je suis donc allée le voir la semaine dernière, deux jour après sa sortie. Et je n’ai pas été déçue du voyage !

Mon résumé

Tout le monde connaît Peter Pan. Mais savez-vous comment Peter est devenu cet enfant qui refuse de grandir ? Connaissez-vous la vraie légende de Pan ?

Mon avis

Le moins que l’on puisse dire avec Pan, c’est que je ne me suis pas ennuyée une seule seconde ! J’avais pourtant quelques craintes, car je suis très attachée à la première version du film, avec Jérémy Sumpter. Un de mes grands classiques que je ne me lasse pas de revoir. Je n’ai jamais vu le dessin animé d’ailleurs. Pour moi, Peter Pan, c’est le dé à coudre.

Pan

Lorsque j’avais vu fleurir les premières affiches de Pan, j’étais méfiante. La petite bouille de Levi Miller n’arrivait pas à me convaincre dans le rôle de ce héros ambivalent, à la fois si vulnérable et meneur de troupe. Finalement, au vue du scénario, j’ai trouvé le casting parfaitement adéquat.
Hugh Jackman est incroyable ! Et Crochet m’a définitivement convaincue (ce n’était pas facile de rivaliser avec Hook de Once !) Tous les acteurs jouent vraiment très bien, et la distribution est parfaite telle qu’elle est. Et que dire de la bande originale… Ahhh j’aime vraiment les musiques de film !

J’ai de même beaucoup aimé tout le monde imaginaire, les fées, et toutes les histoires mises en place par le scénario. La légende de Pan est de même très belle, et les scènes passent fantastiques très bien à l’écran. J’ai bien aimé ces passages colorés.

PAN

Mon seul regret, c’est le manque d’explications à la fin. Oui, il est vrai que parfois, nos plus proches amis deviennent nos pires ennemis. Et je m’attendais à ce que ce film m’explique comment Pan et Crochet en étaient arrivés là. Et puis, comment Crochet a-t-il perdu sa main ?? Eh bien je ne le saurai pas tout de suite !

En conclusion

Pan rend un très bel hommage au mythe de Peter Pan, et sait susciter la curiosité sur son interprétation. Tout laisse présager une suite que j’irai voir avec grand plaisir au cinéma. Un très beau moment !

La Parisienne

0 réponse

        1. Peter avec les fées derrière lui, tellement kitsch ; les nonnes hyper caricaturales ; Crochet en mode super beau gosse… Visuellement, le film est superbe, mais pour le reste, même si c’est un bon divertissement, ça n’en reste pas moins une déception.

          1. C’est un film américain, pour enfants qui plus est. Les clichés sont de rigueur, mais ils ne m’ont pas choquée plus que ça. Je comprends ce que tu veux dire en tout cas 🙂

          2. Ce n’est pas parce que c’est destiné à un jeune public qu’il faut tomber dans la caricature. En plus ils savent bien qu’en faisant un tel film il y aura aussi plein d’adultes…

    1. C’est pas vrai ? Comment ça ? Moi je n’en attendais rien, comme je le dis au départ j’étais très attachée au premier film et je ne voulais pas aller voir celui-là. Au final je n’ai pas vu le temps passer !

      1. Moi aussi je suis une grande fan de celui avec Jeremy Sumpter (je le connais par coeur en français et en anglais, un de mes films préférés!) mais là j’ai vraiment pas aimé. Tu pourras aller lire ma chronique lundi ou mardi, j’y expliquerai au mieux mon avis 😉

      1. Je trouve qu’il y a déjà eu pas mal de films autour de Peter Pan et de Crochet, c’est peut-être ce qui fait que je ne suis pas attirée des masses :/ je ne savais pas du tout pour les critiques par contre, je pensais qu’au contraire il aurait attiré pas mal de monde et il n’a pas l’air si mal au contraire.

        1. Je n’en ai pas vu beaucoup, en dehors de celui avec Jérémy Sumpter, du coup c’est sûrement pour ça que ça ne m’a pas choquée… je comprends ce que tu veux dire.
          Ben oui, ça m’a surprise aussi ! En tout cas, je l’ai aimé pour ma part 🙂

    1. Je n’avais lu aucune critique en y allant et c’était un bon moyen d’être surprise je crois 🙂 ça me rappelle Jurassic World d’ailleurs, j’étais aussi l’une des seules à avoir aimé.

  1. Jeremy Sumpter <3 😀
    Je n'ai pas encore vu cette nouvelle adaptation mais j'ai hâte, encore plus maintenant que j'ai lu ta chronique et que je vois que tu n'as pas été déçue !

  2. J’ai hâte d’aller le voir, même si pour ma part, je dois encore attendre un mois :/ Je ne savais pas qu’une suite était suggérée, je ne sais pas si cette déclaration me plaît ou non ^^ A voir, en tous cas j’ai hâte !

  3. Bon du coup je regarde un peu tes articles ciné héhé 🙂
    Pour ma part j’étais comme toi, je ne m’attendais à rien de spécial et du coup j’ai été totalement embarquée dans le film. Je pense que ça vient beaucoup des couleurs éclatantes, des costumes, et de l’atmosphère du film. Mon visionnage remonte à assez loin maintenant mais je sais que j’avais vraiment passé un bon moment 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.