324245Lucy
Ma note : 3/20

Premier film visionné en 2015 en famille au coin du feu, le moins que l’on puisse dire est que Lucy fut une énorme déception, mais sans surprise… Chronique d’un échec annoncé.

Mon résumé

Embarquée dans un transport d’un nouveau type de drogue qui tourne mal, Lucy fait malgré elle l’expérience la plus incroyable de l’histoire de l’humanité. Ahah.

Mon avis

Hum… comment dire… par où commencer… J’avais lu de mauvaises critiques de ce film, si bien que j’avais une légère appréhension avant de le regarder. Appréhension qui s’est révélée plus que fondée… Ce n’est pas vraiment de mon plein gré que j’ai regardé ce film, mais je trouve important de toujours fonder son propre avis sur un sujet. Au moins, je peux dire que je n’ai pas aimé, et je sais pourquoi.

Déjà, j’ai trouvé le scénario totalement bancal, et absolument pas crédible. L’idée pouvait sembler intéressante, mais je l’ai vraiment trouvée mal exploitée. Et je ne vous parle même pas des incohérences, et des faux raccords… des mains ensanglantées qui ne le sont plus dans la scène juste après… et j’en passe.

Film Title: Lucy

De plus, le rôle du personnage joué par Morgan Freeman était totalement dénué d’intérêt. Pour moi, il ne faisait qu’ajouter un nom connu à l’affiche, pour donner un peu plus de poids au film… qui en avait bien besoin. Dommage pour Morgan qui pour la peine, baisse un peu dans mon estime. Mais ce n’est pas le pire.

lucy-scarlett-johansson-5

Je n’ai pas du tout aimé le jeu de Scarlett Johansson. Alors certes, je comprends bien que c’est consciemment qu’elle devait se détacher de ses émotions humaines… mais je n’ai éprouvé aucune sympathie pour son personnage.

En conclusion

Je suis passée totalement à côté de ce film, qui représente pour moi une grosse déception. A éviter !

La Parisienne

0 réponse

  1. oh moins tu n’as pas été au cinéma exprès ! j’y suis allée sur l’instance de mon conjoint et ce fut peut être la déception de l’année !

  2. Bon visiblement, je suis l’une des seules neuneu à ne jamais voir les faux raccords… J’avais bien aimé le film, même si certains passages étaient tirés par les cheveux : la fin, c’est une orgie de lumières et de pixels sans queue ni tête (elle crache des LASERS nom de zeus !) et le moment où elle embrasse le flic est rajouté juste pour mettre une pseudo histoire d’amour inutile. Je plains ce pauvre monsieur, il se fait embrasser par une nana qui n’a plus rien d’humain et qui devrait s’en rendre compte toute seule si elle sait utiliser son cerveau !
    Ensuite question utilisation du cerveau, la théorie des 100% était intéressante, même si dans les faits, elle date des années 60 : on utilise déjà les 100%, mais pas en même temps, dans ce cas on utilise 15%.

  3. Avec mon copain, on a trouvé que c’était tellement n’importe quoi qu’on se marre dès qu’on parle de ce film. Pour nous c’était pas très bon et super incohérent mais ça a eu le mérite de rendre les clés USB extrêmement drôles à nos yeux (Lucy, c’est le nom que j’ai donné à la mienne).

  4. J’ai bien aimé ce film mais je comprends ta déception, avant sa sortie on en faisait tout un foin et au final, ce n’est pas le film du siècle. J’ai trouvé qu’il y avait de bonnes idées par contre j’ai été déçue par la fin, un peu bâclée à mon goût, je n’ai pas vraiment compris où le réalisateur voulait en venir. Trop « cut », il aurait pu donner plus d’explications.

  5. Je ne suis pas vraiment tentée par ce film mais je le regarderai car tout le monde en parle et il arrive dans le top 3 des films de 2014, donc je vais me faire mon propre avis.

  6. J’ai regardé ce film il y a à peine une semaine et bien que je sois moins négative que toi, je ne peux pas dire que ce film a remporté ma totale adhésion. L’idée est originale mais en effet le scénario est bancal, ce qui est vraiment dommage! C’est vrai que Lucy est très froide mais elle a tout de même attiré ma sympathie 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *