Hello Readers !

Aujourd’hui, je vous propose deux chroniques dans un même article, pour reprendre les deux derniers tomes de la Sélection de Kiera Cass. N’ayant pas beaucoup d’arguments différents à avancer au sujet de cette série, j’ai préféré regroupé mes impressions !

***

 L’élite

Vous vous souvenez certainement de mon enchantement après avoir refermé les dernières pages de la Sélection de Kiera Cass, une série que j’avais mis très longtemps à ouvrir tant je craignais de ne pas aimer. J’en avais beaucoup trop entendu parler. Finalement très surprise par ce premier tome, je me suis empressée de découvrir la suite, avec l’Elite. Malheureusement, ce deuxième tome témoigne des défauts que je redoutais de retrouver : un interminable triangle amoureux, une héroïne qui ne cesse de s’épancher sur ses sentiments, très peu d’action et de rebondissements… En bref : on s’ennuie un peu (voire beaucoup).

Entre Maxon et Aspen, mon choix s’est vite fait. Et pourtant, America continue à s’épancher et à s’appesantir. J’ai regretté que l’intrigue politique ne soit pas davantage approfondie. Pour faire simple : j’en attendais beaucoup plus, et j’ai été déçue. Quelques craintes donc pour la dernière partie…

3 A ranger dans la biblio

***


L’élue

Pour clore cette Sélection, j’étais tout à la fois pleine d’appréhensions et d’attentes. Evidemment, on retrouve l’intrigue très addictive qui se dévore en quelques heures à peine. Je mentirais si je disais que je n’ai pas pris plaisir à retrouver America et Maxon. L’issue me semblait claire dès le départ, et même si j’ai une fois de plus été agacée par les tergiversions d’America, je me suis trouvée, si ce n’est surprise, du moins contente de cet heureux dénouement. Il y a quand même un petit élément final auquel je ne m’attendais pas qui m’a scotchée, et j’ai apprécié cette péripétie apportée par l’auteure.

J’ai finalement appris à m’attacher à tous les personnages, notamment Céleste qui se dévoile sous un nouveau jour, même si sa façon de se repentir semble un peu rapide. Le caractère d’America s’affirme, et l’on sent que son choix est fait dans ce tome. C’est presque Maxon qui hésite un peu trop, à croire qu’ils ne finiront jamais par se trouver ces deux-là… Une conclusion rapide mais tout de même efficace pour une série assez jeunesse agréable à découvrir.

4 Agréable à lire

***

En conclusion

La Sélection est une série qui avait particulièrement bien commencé. J’avais été séduite par le premier tome, déçue par le deuxième, et je sors plutôt satisfaite par le troisième épisode, qui manque peut-être un peu de rebondissements. Une trilogie à découvrir pour toutes les fans de princesses et d’idylles royales… comme moi 🙂

La Parisienne

0 réponse

  1. On a le même avis dans l’ensemble. Tu penses lire le tome 4 du coup ? Je l’ai lu et franchement, je ne lirai pas le 5ème, elle aurait dû s’arrêter à 3!

  2. Les couvertures sont toujours aussi horribles. J’espère que pour une sortie poche, ils vont les changer. J’ai aussi lu le tome 4 qui concerne la fille de Maxon (oui je dis pas le nom de sa mère pour pas spoiler). Il est sympa même si j’ai eu envie de la gifler la fille. Tu devrais aussi essayer les nouvelles (Le Prince et le Garde et l’autre je sais plus 🙁 ). Elles sont chouettes.

    1. Ah mais tellement d’accord ! Je déteste ces couvs. J’espère aussi qu’elles seront différentes en poche mais pas sûre que ça sorte, les R ne sont jamais sortis en poche il me semble…
      Je vais tenter les nouvelles, et je lirai la suite aussi je pense ^^ parce que j’ai quand même bien accroché avec la série ! Bises 🙂

  3. J’aime beaucoup cette saga 🙂 mais je partage des critiques : America est quand même bien hésitante et cela ait fatigant parfois ! et sinon, je regrette que la partie dystopie soit si peu développé 🙁

  4. Pour ma part je n’ai pas vraiment apprécié cette trilogie que j’ai trouvé assez facile et clichée ^^’ Je trouve America insupportable ! j’ai du mal à comprendre l’engouement pour cette saga, ça se lit bien mais ça s’oublie vite…

    1. Facile et clichée, tellement… ! Je comprends ce que tu veux dire, moi je ne l’oublierai pas vite, les personnages m’ont marquée et j’ai vraiment passé un bon moment avec eux.

    1. Si si mais c’est un autre point de vue et ça se déroule 20 ans plus tard… j’aime bien, ça ne me dérangerait pas de me replonger dans l’histoire 🙂 je vais tenter 🙂

  5. Les princesses et les idylles royales, pour moi c’est un grand oui ! Je ne m’étais jamais arrêtée sur cette saga, sans doute parce que je ne me sens pas attirée par les couvertures (oui j’ai un côté superficiel ! ;)).

    1. Ahhh mais toi non plus tu n’aimes pas ces couvs ! Je découvre que nous sommes plein dans ce cas ^^ moi c’est pareil, mais à force d’en entendre parler j’ai quand même eu envie de tester. C’est très superficiel et jeunesse mais c’était plutôt pas mal quand même, j’ai adoré bizarrement.

  6. Je crois qu’on est tous d’accord sur le côté addictif du livre 😉 Après c’est vrai que depuis la première page du premier livre on se doute déjà de l’issu et que ça manque un peu de surprise et d’originalité …
    Je pense que c’est une saga qui ne restera pas forcément en mémoire (pour moi en tout cas) mais agréable à lire 🙂

  7. De mon côté, je trouve cette trilogie sympathique mais pas extraordinaire. Je ne comprends pas tout l’engouement qu’il y a autour … Ce n’est pas extraordinaire, en fait ^^
    Après le tome 3, je m’arrête !

  8. On en avait déjà discuté, je ne m’intéresse pas du tout à cette saga. Mais en même temps, déjà les couvertures ne me motivent pas, je déteste tout ce qui est en lien avec les monarchies, les princesse etc ^^

  9. Je comprends que certains aspects très clichés qui apparaissent dans la saga ne t’ont pas plu mais moi j’ai réussi à passer au delà haha! bon ok, j’aurais aimé que le côté politique soit un peu plus développé mais finalement on s’est plus centré sur l’histoire entre America et Maxon (et Aspen). Si tu veux lire un avis positif, je viens de poster le mien haha

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.