image_Piece.2139.0x1200Le Mensonge

Je vous ai déjà parlé d’Artistik Rézo, ce site super sur lequel je suis inscrite grâce à mon école. Eh bien, avec cette inscription, j’ai pu assister au spectacle Le Mensonge, qui est donné au Théâtre Edouard 7, où j’avais déjà été voir Un dîner d’adieu. Avec Pierre Arditi en tête d’affiche, je n’avais pas hésité bien longtemps.

L’histoire est un peu perturbante, elle m’a mise mal à l’aise tout au long du spectacle. Il y est, bien évidemment, question de mensonge, et d’infidélité. Comme si un couple, de nos jours, ne pouvait plus se concevoir dans la confiance et le respect de l’autre…
Malgré cette petite divergence d’opinion, j’ai passé un très bon moment en compagnie des comédiens.

1157498_un-mensonge-qui-tourne-en-rond-au-theatre-edouard-vii-web-021341473122

L’histoire est assez simple, l’enjeu est de démêler le faux du vrai dans les tentatives de manipulation de ce couple. L’intrigue tourne un peu en rond, on en vient à douter, on ne sait plus que croire, et heureusement que la scène finale nous livre la clé, car en sortant de la salle, on en viendrait presque à se poser des questions soi-même !

Arditi2_inside_full_content_pm_v8

Pierre Arditi et Evelyne Bouix, très charismatiques, jouent vraiment très bien le couple amoureux et pourtant… un brin manipulateur, il faut le dire. Je les ai trouvés très crédibles, excellents comédiens, et j’ai passé un bon moment car j’ai beaucoup ri.
La mise en scène est assez sobre, tout repose principalement sur des jeux de lumière et des éclairages.

En conclusion

J’ai passé un bon moment au théâtre devant le Mensonge, même si je n’ai pas trop aimé la morale de l’histoire. Malgré des passages un peu répétitifs, le comique de situation et les quiproquos font beaucoup rire. Je n’en attendais pas plus !

4 Agréable à lire

La Parisienne

0 réponse

  1. Je dois avouer que la photo (la dernière) où on aperçoit le décors me plait beaucoup. C’est très bien pensé vis-à-vis du sujet de la pièce (même si ce que je dis est totalement con… puisque c’est logique, et normal… mais je voulais le souligner :D). C’est peut-être pas une pièce qui, de prime abord, pouvait m’intéresser… mais Arditi quoi ! Je l’aime bien ce monsieur là !

  2. J’avais bien aimé aussi Le diner d’adieu dans ce théâtre mais par contre, les histoires de mensonges et d’adultères, ce n’est vraiment pas mon truc et j’aurais peur que ça me gâche la pièce! Donc je vais passer mon tour 🙂

  3. Je pense que le fait de ne pas concevoir la fidélité et le respect, m’aurait dérangé tout du long. Mais c’est chouette si tu t’es tout de même amusée 🙂 Je crois que je vais aller faire un tour sur le site du Zénith ce qu’ils proposent en ce moment, ça fait longtemps que je ne suis plus allé voir un spectacle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *