40x60 Lac des Cygnes PARIS.inddLe Lac des Cygnes,
Ma note : 18/20

Qui n’a jamais entendu parler du Lac des Cygnes ? J’étais très triste d’avoir manqué ce ballet sur les planches de l’Opéra Bastille, aussi j’ai sauté sur l’occasion lorsque SorbetKiwi m’a annoncé que la troupe du Saint-Pétersbourg Ballet venait faire une série de représentations au Palais des Sports de Paris.

En 13 années de pratique de la danse, je n’étais encore jamais allée voir Le Lac des Cygnes. J’en ai presque honte, mais maintenant, le mal est réparé !

swan lake_lopatkina korsuntsev by n_razina (10)Les costumes du ballet étaient magnifiques, tout comme les musiques, les décors, et bien évidemment les chorégraphies. J’ai eu quelques appréhensions au début du spectacle en constatant des moments d’ensemble où les danseurs n’étaient pas synchronisés, mais heureusement, cela n’a duré qu’un temps.
J’étais très impatiente de découvrir la version de la fin qui serait choisie pour clore le ballet, qui possède trois fins alternatives, comme vous le savez probablement.

Pour un moment onirique qui vous transportera, je vous recommande chaudement ce spectacle qui m’a beaucoup plu. J’aime énormément la danse classique, et les danseuses du Saint Pétersbourg Ballet sont toutes dotées d’une grâce naturelle… de quoi vous inciter à reprendre la danse !

laccygnes

En conclusion

Plus je vois de ballets classiques, et plus je souhaite en voir… La danse classique est tellement addictive lorsqu’elle est pratiquée à un si beau niveau. Le Lac des Cygnes en est une magnifique expérience ! A voir au moins une fois dans sa vie.

La Parisienne

0 réponse

  1. Je n’ai jamais vu de ballet. Celui-ci est un peu LE ballet de tous les ballets donc j’avoue que je serais curieuse de le voir sur scène.

  2. Ca a l’air enchanteur. Je voulais emmener mes enfants (qui font toutes de la danse) un ballet. J’ai un peu cherché sur le site des opéras de Paris mais d’une part c’est assez hors de prix et d’autre part ils ne conseillent rien pour les enfants. Toi qui semble connaître un peu. Quel ballet choisirais tu pour des enfant entre 10 et 6 ans ?

    1. Je te conseillerais Casse-Noisette, c’est un univers qui leur parlera. En plus, il y a des enfants dedans 🙂 As-tu regardé sur Billetreduc et/ou Ticketac ? Ce n’est pas valable pour l’Opéra de Paris mais parfois il y a de jolis spectacles ailleurs, comme celui-ci en l’occurrence au Palais des sports 🙂

  3. C’est avec « Le Lac des Cygnes » que j’ai découvert le ballet en vrai de vrai… à 26 ans ! Je n’en avais jamais vu, et mon cher et tendre m’a offert le billet pour aller voir le spectacle par le Bolchoï de Minsk l’année dernière ! Le souvenir est très très vif encore, j’avais vraiment adoré ! 🙂

  4. Arf, par le passé, j’ai failli aller voir une retransmission live dans un cinéma pas trop loin de chez moi… Ce n’est pas pareil mais disons qu’il y a déjà de l’idée… Mais ça ne s’est pas fait et du coup… tu me fais regretter 😛 Même si je ne suis pas très danse, la danse classique me plait beaucoup. J’avais vu une transmission de Casse-Noisettes et j’avais beaucoup aimé. C’était doux et poétique ♥

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *