La Kube est une box littéraire dont vous avez probablement tous déjà entendu parler. Elle se classe, selon moi, au premier rang dans le classement des box littéraires, et si je devais m’abandonner ou en offrir une, ce serait assurément une Kube !

Le principe est simple : 

La Kube, c’est une box de lecture sur-mesure contenant un livre choisi spécialement pour vous par un libraire indépendant. Seulement 15€/mois. Le livre ne vous convient pas ? Un mail et on vous l’échange ! C’est la GARANTIE KUBE !

Bilan de mon expérience

Lorsque l’on s’inscrit sur le site de la Kube, il convient de donner quelques petites informations qui serviront à votre libraire pour le choix de votre Kube. Dans mon cas, ce qui m’a un petit peu posé problème, c’était le « remplissage » de ma Bibliokube : il faut être à jour sur Babelio pour exporter un CSV, ou sinon… remplir à la main. Or, je suis pour ma part une adepte de Livraddict et je ne me sers de Babelio qu’occasionnellement pour relayer mes avis, mais sans en avoir un usage très répandu. J’ai donc dû répertorier l’intégralité de ma bibliothèque manuellement, et croyez-moi, ça prend du temps. Voici, je crois, le seul point négatif de mon expérience.

Une fois que la Bibliokube est remplie, nous pouvons donc passer commande. Et là, un océan de possibilités s’offre à nous ! Nous pouvons choisir le genre de romans que l’on souhaite (il faudra renseigner les dernières lectures du genre que nous avons lues), sélectionner le libraire qui s’occupera de la préparation de la Kube, et être informé (ou non) du livre choisi.

Pour cette première Kube, j’avais demandé un contenu « Feel-good ». J’ai laissé à la Kube le choix de choisir le libraire le plus apte à répondre à ma demande, et c’est Agathe de Mille et une pages qui s’est occupée de mon cas. J’ai également fait confiance à la libraire pour le choix du roman, pour garder la surprise intacte au moment de la réception. C’est un risque, mais j’aime tellement les surprises ! Et je ne regrette pas, car Agathe a su viser très très juste.

Le contenu de ma Kube

Finalement, c’est donc le livre qui remporte le plus grand succès dans cette Kube ! Le reste est assez accessoire à mes yeux, et je n’en attendais pas grand chose. J’admets que j’aurais adoré recevoir le petit agenda qui était joint à la Kube du mois précédent, mais pour cela, il aurait fallu se presser un peu.
J’ai prévu de renouveler l’expérience, mais j’attendrai de découvrir le contenu des « goodies » pour me décider à franchir le pas le mois prochain, ou le mois suivant. Je suis un peu exigeante sur ce coup-là, mais j’aime tellement les carnets que je vais en attendre un beau avant de me lancer je crois !

Le bilan de cette Kube est pour moi positif, je renouvellerai l’expérience prochainement. Je ne suis pas certaine de m’abonner car je n’aime pas m’engager et je préfère être libre de mes achats, mais de temps à autres j’adore l’idée de s’offrir une surprise aussi originale !

Remportez un an de lecture grâce à la Kube !

Et n’oubliez pas de participer au super concours de la Kube qui vous propose de remporter un an de lecture (et oui, rien que ça !). Pour participer, cliquez ici !

Et vous, avez-vous tenté la Kube ?
Qu’en avez-vous pensé ?
Comptez-vous l’offrir à Noël ?

La Parisienne

0 réponse

  1. Pour l’instant j’ai fait deux fois l’expérience de la Kube et j’en ai été ravie! J’ai préféré les goodies du mois précédent (notamment pour l’agenda qui est très utile), j’ai moins aimé ceux de ce mois-ci … En ce qui concerne le livre, j’ai été ravie, ce que je demandais a complètement été pris en compte et j’ai hâte de les découvrir!
    Concernant l’abonnement, pour ma part j’ai souscrit à un abonnement de 3 mois : suite au paiement on reçoit par mail 3 codes pour les 3 box que l’on va recevoir : du coup on peut les utiliser quand on veut (pas forcément 3 mois d’affilés) je ne sais pas si je suis très claire … xD Mais je trouve le concept génial 😉

    1. Ouiiii je suis terriblement jalouse de cet agenda que j’aurais tellement voulu avoir !!! Oui j’ai compris ce que tu expliquais, je ne savais pas que ça fonctionnait comme ça. C’est plutôt chouette 🙂 Je pense que je vais attendre de connaître les goodies de la prochaine Kube avant de la commander 🙂

  2. J’ai découvert la Kube sur différent blog et ça m’a donné envie. Du coup je pense que je vais la demander pour Noël, au moins pour un mois histoire de tester, parce que ça m’a l’air vraiment sympa ! 🙂

  3. J’ai pas essayé, mais je tenterai bien une box littéraire à l’occasion ! Enfin si faut remplir la bibli manuellement je suis pas rendue … ^^’
    Bisous choupette, on a bien reçu le livre !
    ~Pauline

  4. J’aime beaucoup le principe. Un peu comme les Swap, on a la surprise de découvrir les romans offerts au dernier moment. Je pense tester mais je vais déjà attendre que mon compte en banque se renfloue un peu. 😉 Ou alors pourquoi pas pour Noël.
    Bisous ma jolie M. (et ça y est, je t’ai envoyé un mail) !!!

  5. Ben mince…. je viens de voir que tu ne bois pas de thé et je tombe de haut ^^ Dire que je t’en ai offert la dernière fois qu’on s’est vues ! Mince alors…. En tous cas, ce qui me rebute le plus avec la Kube c’est Babelio en fait. Je suis une pro-Livraddict, et je n’ai pas envie de prendre des heures à noter 1100 bouquins encore une fois, et le tenir à jour :/ Peut-être qu’un jour ce sera possible avec les deux, alors oui, mais en attendant ? No way 🙁

    1. Oh ma bichette ne t’en fais pas je tente de temps à autre quand j’aime bien le goût 🙂 et sinon ma maman en boit beaucoup, et elle aime bien celui que tu as ramené la dernière fois 🙂 <3
      En fait, j'ai découvert que tu pouvais importer ta bibliothèque Livraddict ! C'est génial 😀

  6. Je vois ce principe de box de plus en plus et je me demande si je ne devrais pas essayer pour voir. En tout cas de voir le nom Des mille et une page ça me rend nostalgique, c’était la librairie où je passais toutes les semaines quand j’étais ado !

  7. J’ai testé pour la première fois le moins dernier et je suis plutôt mitigée sur la première mais je n’abandonne pas haha J’ai fais un article sur mon blog si tu veux comparer moi je fais le tour des blogs pour voir haha

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.