Le-monde-de-la-BD-se-mobilise_article_landscape_pm_v8.
.

La BD est Charlie
Ma note : 19/20

.
.

Dans la foulée de mon achat du recueil Nous sommes Charlie, je me suis également procuré la BD est Charlie, qui me semblait complémentaire. Et pour une fois, je dois dire que j’ai davantage été touchée par les images que par les mots.10917877_10205659015415967_1345851891008806801_n

Chacun de ces dessins est à son tour et dans son registre un témoignage, une interprétation, une part de liberté d’expression revendiquée à partir des évènements du 7 janvier.IMG_2561
La BD est Charlie est un ouvrage riche, varié, complet, saisissant, et je ne peux que vous le conseiller. Aussi court que soit cet article, il se veut à son tour convaincant. Si vous ne l’achetez pas, du moins feuilletez-la… Et pour vous en démontrer la nécessité, je vous propose quelques extraits, que je trouve lourds de sens. Une belle leçon de tolérance et d’humanité, à partager. Un très bel hommage à ces dessinateurs conscient du pouvoir de leur crayon.

IMG_2562IMG_2563
 

0 réponse

  1. Comme tu le sais j’ai le livre, et du coup après avoir lu ta chronique je me dis que je vais peut être me procurer cette BD qui me semble absolument divine que ça soit aussi bien pour le message que pour le crayon.

  2. Les dessins sont très beaux et très touchants. Quelque part, ça fait chaud au cœur de voir qu’il y a autant de dessinateurs qui ont osé prendre leur crayon pour affirmer la liberté d’expression.

  3. Très jolie présentation d’un livre qui a l’air très joli aussi.
    Ca doit être assez touchant à lire.
    Plein de bisous, Margaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.