531725

La 5ème vague

J’avais lu la 5ème vague il y a un certain temps, et j’avais vraiment envie de le voir adapté au cinéma avec Chloë Grace Moretz, une actrice que j’adore ! Je ne me souvenais plus de tous les détails, et j’ai par moments eu l’impression de redécouvrir l’histoire, ce qui est un sentiment que je trouve assez confortable.

Le résumé

Quatre vagues d’attaques, chacune plus mortelle que la précédente, ont décimé la presque totalité de la Terre. Terrifiée, se méfiant de tout, Cassie est en fuite et tente désespérément de sauver son jeune frère. Alors qu’elle se prépare à affronter la cinquième vague, aussi inévitable que fatale, elle va faire équipe avec un jeune homme qui pourrait bien représenter son dernier espoir – si toutefois elle peut lui faire confiance…

Mon avis

J’étais très impatiente de découvrir cette adaptation cinématographique, car j’ai eu l’impression de voir les affiches du film absolument partout. En réalité, je crois que je les ai principalement vues sur Facebook via la page de la collection R, et sur vos blogs respectifs 🙂 Quoiqu’il en soit, j’avais de lourdes attentes, car ce titre était prometteur.

photo-la-5eme-vague-chloe-moretz-112015-004

On ne peut pas dire que j’ai été déçue par ce que j’ai vu ! Je suis contente d’être allée voir ce film sur grand écran. J’y avais emmené mes parents, qui ont eu aussi apprécié : c’est un signe, car il est rare que nous aimions un même film. L’histoire pouvait paraître complexe au début, mais je l’ai trouvée assez limpide à l’écran, assez simple à comprendre. 

chloe-grace-moretz-alex-roe-la-5eme-vague

J’ai trouvé Cassie très maternelle avec son petit frère. Et Ben était exactement tel que je me l’imaginais ! J’avais peur qu’on fasse de lui un semi homme plus adulte qu’il ne l’est dans le livre, mais non, tout était assez vraisemblable et bien respecté.
Et… J’ai adoré Adam ! Je ne l’imaginais pas du tout comme ça, mais l’acteur était vraiment parfait.

Chloe Grace Moretz; Nick Robinson

.
La « révélation » arrive assez vite, elle me semblait avoir davantage tardé dans le roman, j’en ai été surprise. Mais c’est finalement parce que je m’étais prise au jeu. Le temps a défilé sans que je m’en aperçoive. 

En conclusion

Je sors vraiment convaincue par ce film, à la fois sur son casting et sur sa réalisation. Je ne pense pas lire la suite de la 5ème vague, mais j’irai assurément voir les adaptations cinématographiques pour retrouver l’atmosphère et découvrir la suite des aventures de Cassie !

5 A découvrir

La Parisienne

 

0 réponse

  1. J’ai beaucoup aimé ce film 🙂 par contre je n’ai pas lu le livre, mais je l’ai sur ma liseuse donc je pense le lire prochainement 🙂 car j’ai vraiment envie de savoir la suite et je ne vais pas avoir la patience d’attendre le prochain film !

      1. je ne sais pas 🙁 après c’est souvent le cas dans les dystopies je trouve… Terre brulée était moins bien que le Labyrinthe et Divergente 2 moins bien que le premier 🙁

  2. Je n’ai ni lu le livre ni vu le film… mais comme pour le Labyrinthe, j’ai fini par le regarder, je pense qu’il en sera de même pour cette saga, qui, disons-le est appréciée par la plupart !
    Des bisous

  3. Je commence le livre dès la semaine prochaine, pour ensuite aller le voir au cinéma. J’ai bien hâte de voir comment il vont l’avoir adapter au cinéma. Merci pour ta chronique, passe un beau week-end.

  4. Comme je suis une grosse flipette, j’ai du mal avec les films à ambiance « apocalyptique ». Mais si j’ai l’occasion de le voir, je le ferai rien que parce que tu as aimé.

  5. J’avais adoré le tome 1 et été très déçue du tome 2 .. Et à vrai dire je me suis complètement lassée des dystopies depuis donc j’ai plus trop envie de le voir du coup, dommage.. Je pense qu’à l’époque où j’ai lu le livre, j’aurais adoré voir l’adaptation.

  6. J’ai beaucoup aimé, après c’est vrai qu’il manque pas mal de chose. Notamment la relation Cassie & Evan, qui ne semble pas aussi « profonde » que dans le livre, quelques scènes pas toute à fait comme je me les imaginais (surtout leur casque pour voir, les Aliens/humains). Par contre, ça m’a donné super envie de lire le tome 3 ^^

  7. J’ai vachement envie de le voir, mais je n’ai plus trop l’occasion d’aller au cinéma en ce moment malheureusement. Mais la bande annonce promettait quelque chose de génial !

  8. Ayant adoré le livre, je me demande encore pourquoi je ne suis pas aller le voir au cinéma. J’ai vu pas mal de bons avis comme de plus mitigés, et j’ai très hâte de me faire mon propre avis !

  9. Pour ma part, je n’ai pas du tout apprécié le film. L’histoire me semblait vraiment bien (c’est pour ça que je vais aller lire les livres) mais je sais pas, au niveau des acteurs ça passait pas. Je ne trouve pas Chloë Grace Moretz très convaincante, et de plus certaines mises en scène, au niveau du cadrage pour certaines scènes étaient pas top. Du coup j’ai été assez déçu, et j’espère que les livres me plairont!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.