Inspection Conjugale
Il y a quelques temps, j’ai été contactée sur Facebook par un comédien, qui me proposait d’aller voir sa pièce, Inspection Conjugale, qui se joue aux Feux de la rampe, à Paris. J’ai profité du weekend spécial « Salon du Livre » pour aller voir cette pièce, et j’ai proposé à Stéphanie de m’y accompagner, histoire de lui faire bénéficier des avantages qu’offre la vie parisienne 🙂
Le pitch est assez original, à la base : un couple qui se dispute sans cesse, qui semble n’avoir rien en commun, est pris en flagrant délit lors d’une « inspection conjugale » : un inspecteur va ainsi l’aider à retrouver le droit chemin, ou, si la situation demeure, sera contraint de le déclarer défaillant…
L’idée de départ m’a donc beaucoup fait rire. Je suis toujours friande de querelles de couple, et cette histoire assez surréaliste ajoutait une dose d’originalité que j’avais hâte de voir sur scène. Finalement, j’ai trouvé les comédiens vraiment très bons. La pièce n’exclut pas quelques clichés, mais j’ai passé un agréable moment en me laissant portant par les différences de ce couple et de leur volonté manifeste de continuer à s’aimer.
Le dénouement m’a paru un peu.. étrange. Tout comme quelques scènes qui m’ont mise mal à l’aise. Mais rien de trop explicite n’était montré, je n’ai donc pas été choquée.
A la sortie, j’ai pu discuter avec les comédiens, ce qui est toujours très sympa quand on va voir des petites pièces. J’aime aussi l’ambiance conviviale des petits théâtres où les spectateurs sont peu nombreux, on se sent vraiment proches de la scène et de ce qui se déroule sous nos yeux.
En conclusion
Encore une chouette soirée passée au théâtre pour une histoire originale, avec de bons acteurs ! Amis Parisiens, je vous encourage à découvrir des petites pièces 🙂 c’est tellement plus chouette que de passer une soirée isolée chez soi !
La Parisienne
Ah j’aime moi aussi ces moments où l’on peut partager avec les comédiens, on en apprend toujours plus sur le spectacle =) J’aime beaucoup l’idée de départ en tout cas !
Oui c’est convivial, j’aime bien 🙂
Why not 🙂
Tu me diras 🙂
C’est vrai que c’est difficile de discuter avec les comédiens quand ils se produisent dans une grande salle.
Bisous à toi!
https://lachambreroseetnoire.wordpress.com/2016/03/24/la-mode-et-moi-2-osons-la-couleur/
Un peu oui ^^
Ah un petite pièce qui devait être sympa, j’aime bien que le thème du couple est abordé. Dans les livres, au ciné ou ailleurs 🙂
Hihi c’était sympa 🙂
* j’aime bien quand
Merci pour cette chouette soirée, j’ai bien ris ! ^^ C’était sympa comme tout 🙂
C’est clair ! 🙂 Merci à toi <3