Hello ! 

Nouveau tag cette semaine, que l’on doit bien évidemment à ma chère Sorbet-Kiwi ! A ne surtout pas lire avant de manger… Ahah. Vous l’aurez compris, la thématique principale est donc la nourriture. C’est parti !

Thé ou café ? Ni l’un ni l’autre : chocolat chaud ! Et si j’avais une préférence, je vous parlerais du chocolat blanc à la cannelle d’un petit salon de thé de Rouen qui s’appelle Dame Cakes : je n’ai jamais rien bu d’aussi délicieux !

Marque de céréales préférées ? Je ne mange pas beaucoup de céréales… Disons peut-être quelque chose comme des Spécial K.

Nutella ou Confiture ? Ma famille m’appelle « Miss Nutella », je crois que ce n’est pas pour rien… d’ailleurs, il y a quelques années, le père Noël m’a ramené un pot de 5kg avec un livre de recettes au Nutella !! Bon, maintenant que je suis grande, j’en mange beaucoup moins qu’avant.

P’tit dej’ salé ou sucré ? Sucré en temps normal, salé uniquement l’été en vacances !

Coca ou Oasis ? S’il faut choisir, je dirais Oasis. Mais ma préférence va à l’Ice Tea.

Plat préféré ? Pasta alla Carbonara !

Viande ou poisson ? Viande ! Je déteste le goût de la mer, et je ne mange pas du tout de poisson, ni fruits de mer (en dehors des noix de St Jacques).

Fruit et Légume favoris ? Ola difficile à dire… En fruit : le melon (comme Sorbet-Kiwi, bien sucré !), et en légume… les haricots verts.

Yaourt ou fromage ? Yaourts !
Pizza ou pasta ? PASTA ! Je pourrais en manger tous les jours…
Parfum préféré de glace ? La Vanilla Brownie Caramel d’Haagen Dazs !
Dessert préféré ? Un bon brownie. Egalé par le tiramisu au speculoos maison de mon papa.

Fast Food préféré ? Burger King. Même si c’est relativement rare et que donc, un bon petit McDo est tout de même plus accessible.

Cuisine étrangère préférée ? Italienne ! Hihi

Repas de fête préféré ? J’aime les plats cuisinés en sauce, même si ce ne sont pas tant des repas de fête que des repas du dimanche…

Fondue ou Raclette ? Difficile de choisir… Allez, raclette !!
Food addiction ? Les pâtes.
Hate Food ? Poisson et fruits de mer.
Bonbons préférés ? Je n’aime pas trop les bonbons. Mais à choisir, je dirais les Shtroumphs. 🙂
Food bonne humeur ? Le boeuf bourguignon de ma maman.

Plat le mieux réalisé ? Olala… il paraît que je suis plutôt bonne cuisinière !! J’hésite entre mes deux spécialités : les muffins lardons-oignons-comté ou le cake jambon-emmental…

A vous de me faire part de vos préférences culinaires ! Pour ce faire, je tague Au-delà des mots, Eugén’Hippie et Diterasu, of course ! A vous de jouer les filles !

La Parisienne

0 réponse

  1. Ah heureusement j’ai pris un bon petit déj’ 😛 Merci de l’avoir fait si rapidement ! ^^ Plus rapide que l’éclair ^^ On a effectivement pas mal de goûts en commun, j’adore le Ice Tea aussi, et puis toujours plus de nouilles bien sur ^^

          1. Oh trop bien ! Dis moi quand et on pourrait essayer de se voir 😀 Surtout que je ne travaille pas le vendredi après-midi par exemple !

  2. Nous sommes d’accord ^^ Perso, mes plus belles réussites sont des pâtisseries, exceptée ma tarte courgette-tomate-feta, à damner Dieu lui-même 😛

      1. Tarte au citron (non meringuée mais très bonne aux dernières nouvelles), muffins au chocolat, sablés au chocolat, cookies aux pépites de chocolat. Oui, j’aime le chocolat.

          1. Ben tant qu’à faire, je rédigerai une chronique spéciale sur le blog, autant en faire profiter tout le monde ! Tu seras la première avertie 😉

  3. Bon j’avoue dès que j’ai vu le mot food je me suis jeté sur l’article mdrrr. Et je suis drôlement étonnée parce que j’aurais répondu quasiment la même chose à la plupart des questions héhé. D’ailleurs je note le salon de thé à Rouen, habitant cette charmante ville depuis peu, les bonnes adresses sont à retenir aha 🙂

  4. Je me reconnais bien dans ton « addiction » pour les pâtes 😉 il est top ce tag, je le ferai peut-être un peu plus tard. En attendant, c’est l’heure du goûter ! (d’habitude je résiste, mais là impossible !!).

  5. Waaaaw ça donne faim … x)
    On est pas mal opposées sur la nourriture à ce que je vois. Tu vas d’ailleurs bientôt le découvrir 😀 Moi qui suis difficile comme tout pour manger … Ca va être méga trop pas cool comme tag 😉 😛 Je suis une emmerdeuse royale pour manger. J’aime des trucs un jour et puis plus du tout pendant une plus ou moins longue période. Je tolère certaines choses mais … pas d’autres va savoir pourquoi xD
    Chouette tag en tout cas. J’ai repéré ton addiction aux pâtes 😛 😉

    1. Merci pour le lien, je viens te rendre visite immédiatement. Mais aurais-je donc affaire à une rouennaise ? 😀 On va créer une communauté sur la blogo à ce rythme là 😀

      1. Ouiiii ! Je suis Rouennaise ! Enfin, en ce moment je fais mes études au Havre mais je rentre sur Rouen presque tous les week-end.
        Avec ton nom de blog, j’ai toujours cru que tu étais parisienne ^^

  6. Oh!!! Mais j’avais pas vu que tu m’avais nominée! Je te réponds de suite :
    Thé ou café ? Thé et tisane sans hésiter. J’étais une grande buveuse de lait et je me suis mise au thé que je ne quitte plus!
    Marque de céréales préférées ? Je ne mange pas de céréales mais si je devais vraiment en dire un je dirais Country Crisp.
    Nutella ou Confiture ? Beurre et miel sur mes tartines!
    P’tit dej’ salé ou sucré ? Toujours sucré, sauf quand le dimanche on décide de faire un brunch.
    Coca ou Oasis ? Je n’arrive pas à boire des boissons gazeuses donc définitivement pas coca et oasis j’ai beau adoré leurs petits fruits je trouve ça immonde! Je suis plutot bus d’orange avec pulpe.
    Plat préféré ? Le gratin de chou fleur de ma maman.
    Viande ou poisson ? Viande sans hésiter.
    Fruit et Légume favoris ? J’adore les cerises, les fraises, les framboises, les poires et les bananes. J’aime les avocats et les petits pois.
    Yaourt ou fromage ? Yaourt nature avec crème de marron mais sinon fromage !
    Pizza ou pasta ? Définitivement pates.
    Parfum préféré de glace ? Vanille avec noix de pecan… Hmmmm
    Dessert préféré ? Une tarte tropézienne.
    Fast Food préféré ? Mc Do of course!
    Cuisine étrangère préférée ? Su-shis! Su-shis! Su-shis!
    Repas de fête préféré ? J’ai toujours droit à la douzaine d’escargots a Noel, c’est fabuleux.
    Fondue ou raclette ? RACLETTE! Je ne supporte pas le von dans les plats alors pas de fondue pour moi.
    Food addiction ? Le pain.
    Hate good ? Les endives et les carottes. Ni cuites, ni crues, en sauce ou râpées, y’a rien a faire.
    Bonbons préférés ? Les langues de chat, j’aime tout ce qui pique.
    Food bonne humeur ? Les sushis.
    Plat le mieux réalisé ? Oh mon dieu je ne sais pas du tout cuisiner… Alors, les crêpes?
    Voilà 🙂
    Bisous

    1. Moi non plus je n’aime pas les boissons gazeuses !! PAAAATES <3 Et la glace vanille noix de pécan, laisse tomber, tu prêches une convaincue ! Et les crêpes !! J'adore 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *