2014-15-casse-222_copier

Casse-Noisette,
Opéra de Paris
Ma note : 20/20

J’ai eu la chance INOUÏE d’aller voir Casse-Noisette à l’Opéra de Paris, au premier rang, grâce à ma meilleure amie que je ne remercierai jamais assez pour ça ! En cette période de Noël, je ne saurai que vous recommander ce spectacle féérique, pour petits et grands…

Sous les magnifiques musiques de Tchaikovski, le spectateur voit s’enchaîner les tableaux à une rapidité folle, tellement qu’une fois le spectacle terminé, on en voudrait encore ! La distribution attribuait ce soir-là le rôle principal à Léonore Baulac, dont le visage enfantin et les traits fins collaient parfaitement au personnage de Clara.

Capture-d’écran-2012-12-01-à-09.11.52Que dire des chorégraphies… Absolument sublimes, elles raviront tant les danseurs confirmés que les novices qui ne pourront être que ravis de la beauté de la danse classique ! Et c’est une amatrice qui vous l’affirme ;). Leur qualité est d’une incontestable efficacité.
Quant aux costumes et aux décors… ils vous laisseront indubitablement des flocons dans les yeux !

2014-15-casse-242_copierVous l’aurez compris : Casse-Noisette est LE spectacle à ne pas rater pour passer un moment magique, et être transporté dans l’univers féérique de Noël… Un classique dont on ne se lasse vraiment pas ! Courrez-y !

La Parisienne

2014-15-casse-232_copier

0 réponse

  1. Ohh mon rêve !! J’ai fais de la danse classique quand j’étais petite alors y a des trucs qui me restent, je suis toujours touchée par les ballets !! Quelle chance d’avoir été à l’Opéra de Paris 🙂

  2. Mon dieu ! *-* Ca a l’air trooop beau ! Je ne suis pas une trèès grande amatrice ou connaissance en dance – principalement parce que j’ai deux pieds gauches et que je suis trop abimée pour en faire. Mais j’ai toujours apprécié les ballets et les opéras par exemple *-*
    Et là les images que tu nous laisses, on en aurait pas encore assez ! Ca donne très envie de le voir *-*

  3. J’ai bavé sur les affiches à chaque fois que je suis passée devant mais faute d’emploi du temps non extensible je n’ai pas pu aller le voir. J’ai eu la chance de découvrir le lac des cygnes que j’ai adoré, mais casse noisette reste mon histoire favorite.

  4. J’ai eu aussi la chance de le voir, et j’ai trouvé le tout magique ! Les costumes, les décors, la neige, les danseurs, tout était parfait et tout à fait dans l’esprit de Noël. Je le conseille vraiment en spectacle de fin d’année 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.